LES INGRÉDIENTS DES SAVONS BIOS KAEA

LES 3 INGRÉDIENTS PRINCIPAUX DES SAVONS

L’huile d’olive biologique

L’huile d’o­live bio­lo­gique que nous uti­li­sons dans tous nos savons est obte­nue à par­tir d’o­lives fraîches, en ayant uni­que­ment recours à des pro­cé­dés méca­niques : pres­sage, décan­ta­tion, fil­tra­tion… C’est donc un jus de fruits pur !

Riche en vita­mines, elle est uti­li­sée sur la peau et les che­veux pour lut­ter contre les signes de l’âge. En effet, les poly­phé­nols et la vita­mine E pro­tègent de l’oxydation cel­lu­laire, ren­forcent le film hydro­li­pi­dique de la peau et ont donc des pro­prié­tés anti-rides.

Le Glycerol ou gly­cé­rine, pré­sent natu­rel­le­ment dans l’huile d’olive a des pro­prié­tés hydra­tantes et émol­lientes, tan­dis que les phy­to­sté­rols, ont une action cica­tri­sante et répa­ra­trice, ils réduisent éga­le­ment les inflammations.

Le lait de brebis

Le lait d’origine ani­male est uti­li­sé depuis l’an­ti­qui­té pour ses pro­prié­tés adou­cis­santes sur la peau ! 

Le lait de bre­bis est le plus gras de tous les laits, il a des ver­tus adou­cis­santes, apai­santes et nour­ris­santes pour la peau. Il rend les savons très doux. Sa struc­ture molé­cu­laire de petite taille per­met de péné­trer plus faci­le­ment la bar­rière cuta­née, pour faire béné­fi­cier de ses nom­breuses pro­prié­tés sur la peau : miné­raux, cal­cium, phos­phore, zinc, vita­mine B, pro­téines, acides gras… Nous l’u­ti­li­sons dans tous nos savons sauf le vegan “Bouquet Garni” !

L’huile de coco

L’huile de coco a des pro­prié­tés hydra­tantes et émol­lientes pour la peau.

Elle contient de la vita­mine E, des acides ami­nés essen­tiels et des acides lau­rique et capry­lique, qui ren­forcent la fonc­tion bar­rière de la peau. Elle forme un film hydro­li­pi­dique sur la peau, pré­ve­nant l’é­va­po­ra­tion de l’eau de l’épiderme.

Dans les savons, elle offre un pou­voir mous­sant inéga­lable qui nous fait faire une entorse au « tout local ».

LES VÉGÉTAUX UTILISÉS EN MACÉRÂTS ou en TISANES

La carotte

La carotte « rend intel­li­gent », « fait les fesses roses », « amé­liore la vue »… Les dic­tons ne manquent pas ! Riche en bêta-carotènes, elle est un fort anti­oxy­dant favo­ri­sant la cica­tri­sa­tion et ralen­tis­sant le vieillis­se­ment de la peau. Elle per­met­trait aus­si de pro­té­ger la peau du soleil grâce à ses caro­té­noïdes ! Naturellement , elle est uti­li­sée dans le savons “Quartier d’été”!

Les pâquerettes

Le macé­rât de Pâquerettes uti­li­sé dans le savon “Conter Fleurette” est répu­té pour ses ver­tus raf­fer­mis­santes. La pâque­rette répare les tis­sus de l’épiderme, et est consi­dé­rée comme un ten­seur de peau. Idéal pour les femmes enceintes ou les peaux vieillissantes !

Le citron

Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vita­mine C, ce qui lui donne des ver­tus anti­sep­tiques sur la peau. L’acide citrique aurait une action béné­fique sur les peaux grasses et réduit les taches. Riche en fla­vo­noïdes et en tan­nins, c’est un anti­oxy­dant natu­rel qui favo­rise la cica­tri­sa­tion. Pour rap­pe­ler le sud dans “Quartier d’été”!

Le romarin

Le roma­rin a lui aus­si de fortes pro­prié­tés anti­oxy­dantes pour la peau, pré­ve­nant l’apparition de rides. Comme le thym, il est anti­sep­tique et anti­bac­té­rien. Il soi­gne­rait de nom­breuses plaies, affec­tions et rhu­ma­tismes par son action sur la cir­cu­la­tion san­guine. “Bouquet Garni” vous ravira !

Le cynorhodon

Le cyno­rho­don, « fruit » de l’églantier, serait à l’origine de l’huile de rose mus­quée inven­tée par les indiens Araucanos du Chili. Riche en acide gras poly-insaturés, sels miné­raux, oligo-éléments et vita­mines, c’est un fort anti­oxy­dant pour la peau, rédui­sant l’action du vieillis­se­ment. Elle aurait aus­si des pro­prié­tés anti-inflammatoires grâce à ses acides gras. Utilisé dans le savon “Conter Fleurette”.

Le thym

Le thym dans le savon “Bouquet Garni” est recon­nu pour ses ver­tus anti­sep­tiques, anti­mi­cro­biennes et anti­vi­rales. La tisane de thym lorsqu’on est malade est bien connue ! Sur la peau, il soi­gne­rait de nom­breuses affec­tions cuta­nées. Il est uti­li­sé pour soi­gner les plaies, les infec­tions type zona, les mycoses…

Les feuilles de figuier

Les feuilles de figuier sont riches en vita­mines A et C. Elles sont uti­li­sées pour cal­mer la dou­leur et les piqûres d’insectes. Elles contri­buent à la cica­tri­sa­tion cuta­née et à apai­ser les dou­leurs mens­truelles. Pour vous com­bler dans “Mi-Figue, Mi-raisin”!

Le vin rouge

Le vin rouge ! Adepte de la vino­thé­ra­pie, il paraît que le roi Louis XIV s’appliquait du vin sur la peau pour se blan­chir le teint. Les nom­breuses vita­mines du rai­sin auraient le pou­voir d’illuminer le teint ! Il contient sur­tout du rés­ve­ra­trol, une molé­cule de « régé­né­res­cence » qui per­met de sti­mu­ler la pro­duc­tion des fibres de la peau et la rendre plus ferme. Mais aus­si des poly­phé­nols, super anti­oxy­dants ! En somme, un élixir de jou­vence ! Et nous vous avons choi­si un vignoble de choix, le domaine Caujolle-Gazet, en Agriculture bio­lo­gique, Terrasses du Larzac ! Cuvée “La petite Coulée” dans le savon “Mi-figue, mi-raisin”!

LES PLANTES AJOUTÉES BRUTES DANS LES SAVONS

Le millepertuis

Le mil­le­per­tuis se récolte à la « Saint Jean ». Il était consi­dé­ré comme une plante magique uti­li­sée par les sor­cières. Il est recon­nu pour ses ver­tus anti­dé­pres­sives et anti-stress mais aus­si pour son action anti­sep­tique, anal­gé­sique et anti-inflammatoire. Elle cica­trice les plaies et brû­lures, notam­ment celles liées au soleil, mais aus­si, sou­lage les dou­leurs mus­cu­laires et coups. Pour un maxi­mum de dou­ceur dans “L’or blanc”.

La cannelle

La can­nelle réac­tive la cir­cu­la­tion san­guine. Elle a un pou­voir anti­oxy­dant sur la peau ain­si qu’une action anti-inflammatoire. Elle aide à pré­ve­nir le trai­te­ment de l’acné et des pro­blèmes de peau. Nous l’utilisons aus­si pour sa cou­leur et son odeur ! Utilisée dans “A pas de Loup” et “Mi-Figue, Mi-raisin”.

Le curcuma

Le cur­cu­ma est uti­li­sé en Inde pour le soin de la peau et don­ner un teint lumi­neux. La cur­cu­mine est un com­po­sé aux ver­tus anti­sep­tiques, anti-inflammatoires, cica­tri­santes et anti­oxy­dantes. Elle donne une cou­leur jaune oran­gée au savon “Quartier d’été”.

Le café

Le café est riche en poly­phé­nols, anti­oxy­dants qui nous pré­servent du vieillis­se­ment cuta­né. Nombreux gom­mages, masques et sham­poings sont pré­co­ni­sés avec le café ! Dans nos savons “Bouquet Garni” et “A pas de Loup”, sa tex­ture nous per­met d’avoir un pou­voir exfoliant !

La verveine

La ver­veine a un effet bac­té­ri­cide, cal­mant et anti-inflammatoire sur la peau. Elle aurait aus­si un effet cica­tri­sant et raf­fer­mis­sant ! De quoi vous ravir avec “Bouquet Garni”!

Où trouver nos produits ?

le Cabas des Frangines

Un peu par­tout, si vous vous situez dans le grand tri­angle entre Lodève, Montpellier et Agde, le Cabas des Frangines vous livre à domi­cile des pro­duits locaux, frais, et artisanaux !

Les Comptoirs d’Aniane

En siro­tant un café tor­ré­fié sur place aux “Comptoirs d’Aniane” ou en se lais­sant hap­per par la bou­tique de pro­duits locaux à Aniane (34).

Mots et merveilles

A la nou­velle librairie/ bou­tique de créa­teurs “Mots et Merveilles” de Gignac (34), sur la place du marché.

Pharmacie de l’Olivier

En fai­sant une halte dans la jolie phar­ma­cie de l’Olivier du cœur de ville de Clermont l’Hérault (34).

My Bio Shop

En fai­sant vos courses de la semaine à la bou­tique “Mybioshop” à Lodève (34), bou­tique de pro­duits bio et locaux.

Épicerie d’Annie

A l’épicerie d’Annie, à La Vacquerie Saint Martin de Castrie (34) en plein coeur de vil­lage avec pro­duits locaux et un peu moins pour les habi­tants et gens de passage !

El Rancho

En dégus­tant un déli­cieux bur­ger à El Rancho viande Angus de la ferme et pro­duits locaux assu­rés ! Au mas de Figuières à la Vacquerie (34).

Sherpânes

Dans la bou­tique de pro­duits locaux chez Sherpânes ! Vous pour­rez vous pré­las­ser dans de magni­fiques gîtes inso­lites dans les bois du pla­teau du Larzac, ou se délec­ter de fins mets à la gui­guette de Fanny ou encore et sur­tout, ran­don­ner à dos d’ânes avant d’acheter les savons KAEA !

La Jasse

Toujours sur le pla­teau du Lazac, mais cette fois en direc­te­ment de l’Aveyron ! Sur la route de vos vacances, arrêtez-vous à la Jasse, en ancienne ferme res­tau­rée en bou­tique de pro­duits du pays !

L’Herboristerie du Larzac

Non loin de là, dans le magni­fique vil­lage for­ti­fié des Templiers, à La Couvertoirade, l’herboristerie du Larzac vous pro­pose plantes, savons et cos­mé­tiques locaux de qualité !

Day by day

Dans votre épi­ce­rie en vrac pour vos courses du quotidien !

Alliance coiffure

Au salon de coif­fure “Alliance Coiffure” situé à Rue de l’Escoutadou. Centre com­mer­cial les Collines d’Estanove 34070 Montpellier, France.

Nos coordonnées

KAEA, la savonnerie écologique de l’Hérault

Facebook

Nos garanties

Transactions sécurisées

Livraison gratuite à partir de 50€